Les acteurs

SIST BTP de la Savoie

Le Service Interentreprises de Santé au Travail du BTP de la Savoie est une association du type Loi 1901, Aggréée par la DIRECCTE (DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi).

Cet agrément de fonctionnement couvre le Territoire Savoyard (73) et concerne :

  • l'ensemble du personnel des entreprises du bâtiment et des travaux publics,
  • le personnel des agences d'intérim B.T.P.,
  • le personnel des entreprises travaillant en I.N.B. (Installations Nucléaires de bases).


Plus communément appelé « Médecine du Travail », les consultations ont lieu en centres fixes ou en camions médicalisés (au nombre de 2) qui se déplacent en entreprise et sur les chantiers du département de la Savoie.

La médecine du travail est une médecine préventive qui s'exerce au sein de l'entreprise :

  • par une surveillance des lieux et des conditions de travail en vue d'une meilleure adaptation des locaux, des postes de travail et des tâches aux capacités des salariés,
  • par la surveillance de la santé au travail de chacun des salariés de l'entreprise.


Les médecins du travail de ces services se sont eux aussi spécialisés dans le BTP et ont donc une connaissance particulière des métiers de cette branche.

Toutes entreprises du B.T.P. dont le siège social est domicilié en Savoie et qui ne relèvent pas de la réglementation des services de santé autonomes peuvent adhérer à ce service selon les formalités en vigueur pour le suivi de son personnel.

SIST BTP de la SAVOIE

13 parc de l’Etalope
Bassens
73000 CHAMBERY

Tél : 04.79.33.26.34

@ : accueil@sstbtp-savoie.fr